Sommaire
Parmi les secteurs qui sont bien rentables, l’immobilier occupe une place très remarquable, ce qui fait qu’il est connu de tous. Plusieurs professionnels interviennent dans ce domaine et chacun d’eux à un rôle important qu’il joue. On peut parler des agents immobilier et des conseillers immobilier. Quelle est la différence réelle qui existe entre ses deux parties et qui les sépare ?
Rôle d’un agent immobilier
Un agent immobilier est celui qui sert d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur d’un bien immobilier pour que tous se passe normalement comme ça se doit. S’il veut, il peut travailler seul ou il peut aussi employer des gens pour l’aider dans ce qu’il fait. Sur www.imm0bilier.com, vous allez comprendre à fond ce qui se passe dans cette spécialité. C’est un statut qui est reconnu par la loi, il peut être encadré et protégé en cas de situation compliqué. Ils ont même une carte professionnelle délivrée par la chambre de commerce et d’industrie.
Rôle d’un conseiller immobilier
Le conseiller immobilier est quelqu’un qui travaille de façon indépendante pour le compte d’un agent immobilier qui a la carte T. Il s’occupe de la transaction immobilière, de la prospection et de toutes autres choses jusqu’à la signature chez le notaire. Le conseiller est un agent commercial reconnu au Registre Spécial des Agents Commerciaux. Il est rémunéré en fonction de ce qu’il a fait, il n’a pas un salaire propre à lui. Mais il doit être quelqu’un qui maîtrise bien le marché immobilier dans sa zone.
La divergence entre les deux agents
Au moment où un agent immobilier facilite la tâche à ses clients pour l’achat ou pour vendre un immobilier, le conseiller immobilier conseille ses clients pour la construction d’une maison ou pour l’investissement dans le domaine de l’immobilier. Ceux qui ont une fois acheté ou vendu une maison ont travaillé avec un agent immobilier.