Vous souhaitez obtenir une nouvelle hypothèque pour acheter une nouvelle propriété ? Avez-vous vérifié si votre taux de remboursement a augmenté depuis votre dernière souscription ? Deuxièmement, un transfert de prêt hypothécaire peut injecter de nouveaux fonds dans votre projet et continuer à bénéficier de taux de remboursement plus avantageux.
Transfert d’un prêt immobilier : qu’est-ce que c’est ?
Une cession de prêt immobilier est une opération qui consiste à transférer un ancien contrat de prêt vers une nouvelle acquisition immobilière. Cela signifie, tout d’abord, que vous devez souscrire une hypothèque dont les conditions sont considérées comme plus favorables que les conditions actuelles. Contrairement à un rachat de crédit, un transfert de crédit immobilier se fait au sein de la même banque. Pourquoi faire ce type d’opérations ? Pour de nombreuses raisons, notamment :
- Si le taux d’intérêt dépasse le contrat initial.
- Dans la mesure où vous avez une mauvaise situation de crédit.
- Si la banque prêteuse impose de nouveaux frais de traitement.
- Si le remboursement du prêt en cours est assorti d’une amende. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site financites.fr.
Les conditions de transfert d’un prêt immobilier
Certaines conditions doivent être remplies avant que le transfert hypothécaire ne devienne effectif. L’existence de clauses dans le contrat initial ; Le montant requis pour acheter la nouvelle propriété doit être égal ou supérieur au capital restant dû. La nouvelle propriété doit être identique (ou similaire) à la propriété d’origine. Les incidents de paiement peuvent ne pas être enregistrés pour les crédits en cours. Obtenir un gage continu de la part de la société garante et garantir le prêt même après le transfert.
Si votre demande de transfert du dépôt de garantie est refusée, vous devrez sélectionner une garantie pour la nouvelle hypothèque immobilière que vous achetez. Cependant, avec cette garantie, le prêt ne peut pas être transféré de ce contrat à de nouveaux projets à l’avenir et doit d’abord être approuvé et réclamé.