Un terrain vierge est plus difficile à acheter qu’un terrain déjà construit. Les financiers évitent même de financer les terrains vierges et la considèrent comme un prêt risqué. Il est parfois très difficile de convaincre un prêteur pour obtenir les fonds nécessaires à l’achat du terrain. Néanmoins, on peut l’avoir en présentant assez d’informations sur les plans et choisir ensuite le type de prêt. Découvrez ici les étapes pour financer l’achat d’un terrain.
Planification de l’achat du terrain
Une chose capitale à savoir est de choisir au préalable le terrain qui correspondent exactement à vos attentes. Il vous faudra consulter aussi un géomètre qui soit assez professionnel dans son domaine pour déterminer les dimensions et les limites de votre terrain. Vous pouvez visiter les sites pour obtenir des informations sur les levées topographiques. Pour utiliser à bien votre terrain, pensez à aller à la mairie pour vérifier les registres liés au zonage. Cela vous permettra de savoir si l’usage que vous ferez de votre terrain est autorisé, veillez à changer le terrain dans le cas contraire. La construction des bâtiments commerciaux et industriels doit être garantie avant le début des travaux. Afin d’obtenir les fonds de financement, demandez à votre architecte de dessiner les plans de la construction.
Financement de l’achat de votre terrain
Le financement d’un terrain vierge doit passer par certains comportements à adopter. Engager alors un avocat pour bénéficier de ses conseils pour un financement plus que réussi. Faites l’offre au vendeur pour qu’il l’accepte en demandant une option exclusive sur le bâtiment. Toutefois, vérifiez que vous avez vos permis ainsi que les assurances nécessaires. Une fois que le vendeur accepte votre offre, contactez les prêteurs potentiels tels que les banques ou les institutions financières. Allez vers ces prêteurs afin de leur présenter votre projet de construction et la garantie de remboursement. Cependant, vous pouvez financer l’achat avec vos propres fonds.