Comment défiscaliser ? Payer moins d’impôts ?
Ils sont nombreux, les chefs d’entreprises à se poser la question : comment défiscaliser ? C’est une question qui revient surtout au moment de déclarer les impôts. En dehors de la défiscalisation immobilière que tout le monde a connaissance, il y en a d’autres qui aident à payer bas sur le revenu. C’est à vous de faire le bon choix.
Avec l’assurance, c’est possible de payer moins d’impôts
L’assurance-vie est une véritable solution pour les Français de réduire considérablement les impôts sur revenu. C’est la solution la plus préférée des Français, pour payer moins d’impôts. Ils épargnent et au même moment les profits de leurs épargnes, les aident à diminuer leurs impôts. Il y a plusieurs formules qui y vont avec l’assurance-vie. C’est le cas par exemple des fonds d’action, les fonds immobiliers, les fonds euros et autres. Le pourquoi, l’assurance-vie est le meilleur moyen pour réduire l’impôt est qu’aucun calcul n’est fait sur l’intérêt de l’épargne. Pour, quand même bénéficier de cela, vous devez être toujours sous contrat auprès de la banque. En réalité, ce n’est pas seulement en matière de défiscalisation des impôts que l’assurance-vie est importante, elle l’est également pour la succession.
Avec le PER et le PINEL, vous bénéficierez de la défiscalisation
Comme déjà rappelées dans l’introduction de cet article, plusieurs solutions existent pour bénéficier de la défiscalisation des impôts. Le Plan d’Épargne Retraite(PER) est aussi le choix de nombres de citoyens français pour payer moins d’impôts sur leur revenu. Grâce au PER les revenus nets imposables sont considérablement revus à la baisse. Pendant que vous vivez encore, vous pourrez jouir de cette réduction jusqu’à votre retraite.
Quant au PINEL, il vous permet de payer moins d’impôts sur vos revenus, mais il est application seulement dans le secteur de l’immobilier, surtout neuf. Avec le PINEL, vous devez toujours bien sonder le marché, pour ne pas acheter un immobilier à un prix et le vendre plus tard au même prix.