Quelles sont les options qu’on peut inclure dans un prêt immobilier ?
Acquérir un bien immobilier est un objectif que visent bon nombre de personnes. Mais pour que cet objectif soit atteint, il faut une bonne quantité d’argent. C’est pour cela que beaucoup vont souscrire à un prêt immobilier pour réaliser ce rêve. Ce prêt couvre en général l’achat du bien immobilier. Mais il est possible d’inclure d’autres options dans ce prêt. Voici donc ces options.
Inclure une somme supplémentaire
Nous le savons tous contracté des crédits auprès des banques et des institutions financières peuvent nous aider à réaliser d’énormes projets comme acquérir un bien immobilier. Vous pouvez découvrir ce site qui vous dit tout sur les crédits immobiliers et bien d’autres. Alors, lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier vous pouvez inclure dans votre contrat une somme supplémentaire pour la réalisation d’éventuels travaux d’aménagement.
Cette demande doit être faite auprès de l’institution avant le déblocage des fonds et avant même la signature du contrat. Vous devez de votre côté fournir un document (devis, facture) justifiant la somme demandé. Vous avez donc grâce à ces fonds la possibilité de rénover la cuisine de votre bien immobilier, de construire une nouvelle chambre, etc.
Glisser un prêt conso dans un prêt à l’habitat
Normalement, il n’est pas possible d’inclure un prêt conso dans un crédit immobilier au sens propre du terme. Mais il est possible de souscrire simultanément à un prêt conso et à un prêt immobilier à condition que vous ayez la capacité de remboursée.
Vous aurez, une fois les deux prêts contracter, la possibilité de glisser votre prêt conso dans votre prêt à l’habitat en procédant à un rachat de crédit. Cette opération vous permet en fait de regrouper tous les types de prêts contractés. Il vous permet également d’allonger la durée de remboursement, pour baisser le montant de vos mensualités. Avec ce mécanisme, vous n’aurez, au final, qu’un seul prêt, d’une durée plus longue impliquant une augmentation du coût total du crédit.
Vous savez désormais ce que vous pouvez inclus dans votre prêt à l’habitat. Vous pouvez donc vous lancer si vous avez la possibilité et l’envie.