La technologie ne cesse de rendre le monde plus facile, surtout dans le secteur de l’entrepreneuriat. Elle a encore mis à la disposition des entreprises un outil qui leur garantit une bonne relation financière avec leurs clients. Il s’agit de CashOnTime. Beaucoup d’entrepreneurs se posent déjà des questions sur l’utilité de CashOnTime. Dans cet article, vous allez découvrir quelques raisons d’utiliser CashOnTime pour gérer son poste client.
Un logiciel qui permet de lutter contre le retard de paiement
Plusieurs raisons justifient l’utilisation d’un logiciel du poste client CashOnTime. C’est un logiciel rempli de fonctionnalités et qui, de ce fait, rend la vie beaucoup plus facile aux entreprises. La première raison pour laquelle il fait absolument utiliser CashOnTime est qu’il permet de lutter efficacement contre les éventuels retards dans les paiements. Par ce rôle, il permet donc à l’entreprise de limiter l’insolvabilité des clients. En effet, il n’est plus besoin de rappeler que les retards de paiement sont les maux que souffrent fréquemment les TPE et les PME.
Dans le dynamisme de sa lutte, le logiciel CashOnTime va améliorer la procédure prévue pour la gestion des postes clients. Ainsi, c’est une solution qui se concentre sur la gestion des litiges (la procédure à suivre en cas de litiges), le recouvrement (CashOnTime optimise le système de recouvrement), le lettrage et l’automatisation. Cette dernière étape consiste à marquer les clients par des lettres de façon automatique.
CashOnTime donne une information financière des clients
Quoi de mieux que de connaître la situation financière de ses clients. C’est juste un privilège que nous accorde CashOnTime. En effet, ce logiciel permet aux entreprises d’avoir une vision globale sur toutes les informations financières liées à leur clientèle. Et ceci est rendu possible grâce aux indicateurs qui accompagnent CashOnTime. C’est le cas de DSO standard. Cet indicateur s’occupe plus des renseignements commerciaux liés à la clientèle. De même, grâce à CashOnTime, l’entreprise peut avoir une idée sur la solvabilité avec qui elle veut coopérer. Il est donc clair que le meilleur moyen, le meilleur outil pour gérer sa clientèle est d’opter pour l’utilisation de CashOnTime.