Au sujet de l'amélioration de la gestion de son poste clients : que savoir ?

Au sein d’une entreprise, il faut noter que la question des créances clients représente un poste très important. Le fait de les accumuler peut vous causer des problèmes, d’où la nécessité d’y remédier par le biais de l’amélioration de la gestion de votre poste client. Vous découvrirez dans cet article quelques méthodes utiles pour la gestion de votre poste client.

Conservez de bonnes relations avec votre client/fournisseur

La crise sanitaire s’arrêtera bientôt, nous ne serions plus confinés très prochainement. Vous devez donc disposer de coriaces partenariats afin de pouvoir relancer votre activé. Penser à améliorer la gestion de son poste clients grâce au logiciel Eloficash est nécessaire. Il faut noter que c’est l’occasion propice pour faire preuve d’empathie et de bienveillance. N’hésitez surtout pas à vous acquérir des nouvelles de vos clients et de vos fournisseurs. D’un autre côté, retenez aussi qu’il est indispensable de mettre à la disposition des fournisseurs un portail web. Ce dispositif leur permettra de visualiser, de payer vos factures et de discuter avec vos collaborateurs.

Acquittez vos fournisseurs

Le paiement à temps de vos fournisseurs est un point essentiel en ce qui concerne la gestion de votre client. Vous pouvez utiliser les divers leviers mis à votre disposition par le gouvernement de votre pays pour payer vos fournisseurs. Par ailleurs, il pourrait arriver que vous accusiez du retard dans le paiement. Vous devez donc anticiper en contactant vos fournisseurs afin d’obtenir un accord commercial ou un échéancier de paiement. Vous devez par conséquent avoir comme objectif principal la conservation de votre relation commerciale avec vos fournisseurs.

Pensez à la facture électronique

Durant cette période difficile à vivre, vos factures au format papier prennent sûrement du retard à atterrir dans les mains de vos clients. Ce problème impacte impact certainement votre trésorerie. Pour parvenir à remédier à ce phénomène, nous vous recommandons d’opter pour la facturation électronique. Un système de dématérialisation vous permet d’envoyer à vos clients toutes vos factures de façon électronique. La facture électronique vous permet de bénéficier d’une réduction des coûts directs, d’accélérer les délais de paiement….